Orientation après la 3e en deux étapes 1 Orientation 2 Affectation

Par Benoit Milliery, publié le mardi 23 avril 2024 14:45 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 10:28
photo-panneaux-indicateurs-formation-orientation-dipl-me-m-tier-carri-re-1909.jpeg
Madame, Monsieur, dernière ligne droite pour l'orientation de votre enfant après la 3e? Deux étapes 1 -l'orientation 2- l'affection . Saisie des vœux jusqu'au 27 mai délais de rigueur.

Madame, Monsieur,

nous arrivons dans la dernière ligne droite pour l'orientation et l'affectation  de votre enfant après la 3e.

Deux étapes

1 - l'orientation (Choix définitif pour le type d'études souhaitées: 2GT, 2de Pro, CAP, Apprentissage)

2- l'affection (dans quel lycée, lycée professionnel ou CFA vous souhaitez que ce choix d'orientation  se fasse).

Une réunion première réunion aura lieu le jeudi 2 mai à 18h.

En amont et pour vous accompagner, vous trouverez ci-joint deux tutoriels pour effectuer ces démarches en ligne depuis vos comptes Educonnect (pas Pronote)

vous pourrez les effectuer cette saisie au collège (munis de vos codes Educonnect) les 13 et 14 mai prochains. Les Professeurs Principaux de 3e vous apporteront leur aide si vous en éprouvez le besoin.

Saisie des vœux jusqu'au 27 mai délais de rigueur

Restant à votre disposition,